Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Chômage: UN INDICE TRES POLITIQUE - communiqué de la LCR du 31-01-2007

31 Janvier 2007 , Rédigé par LCR Publié dans #COMMUNIQUES

Un indice très politique


N’en déplaise à D.Villepin et N.Sarkozy, il n’y a pas 2,1 millions demandeurs d’emploi. Le collectif « Autres chiffres du chômage » vient de démonter cette manipulation statistique destinée, à la veille des élections présidentielle et législative, à donner du crédit à la politique gouvernementale.
Les demandeurs d’emploi ne se résument pas à la catégorie 1. Il faut comptabiliser également les salariés rangés dans les 7 autres catégories qui eux aussi sont demandeurs d’emploi, les allocataires du RMI qui ne sont pas comptabilisés dans les statistiques du chômage, les temps partiels contraints, les dispensés de recherche d’emploi…
La manipulation des chiffres porte également sur « les sorties de liste » largement alimentées par les radiations, les chômeurs déboutés ou découragés par des conditions d’ouverture de droits de plus en plus durs, les emplois aidés, les CDD faute de mieux.
Le vrai chiffre du chômage tourne autour de 4,5 millions.
La LCR dénonce cette négation du droit au travail pour tous. Main dans la main, L.Parisot et N.Sarkozy, en vantant la « séparabilité à l’amiable », la flexibilité, la primauté du contrat individuel sur les garanties collectives veulent précariser encore plus les salariés.
L’interdiction des licenciements, la réduction du temps de travail à 32h sans flexibilité, ni intensification du travail, ni annualisation, pour créer des emplois c’est ce que défendront O.Besancenot, la LCR dans la campagne présidentielle.


Le 31 janvier 2007.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article