Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

MEURTRE DE NAHEL : PAS DE JUSTICE, PAS DE CALME!

29 Juin 2023 , Rédigé par NPA 27

Lire la suite

LA POLICE TUE.

29 Juin 2023 , Rédigé par NPA 27

LA POLICE TUE.
Lire la suite

RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN AUX SOULÈVEMENTS DE LA TERRE LE 28 JUIN 2023 À ÉVREUX.

28 Juin 2023 , Rédigé par NPA 27

près de 200 personnes venues soutenir le mouvements les Soulèvements de 
la Terre, s'opposer à leur dissolution et réclamer l'arrêt des poursuites contre les 8 camarades en garde à vue. Ont pris la parole : 
Vincent Breuil (un toit sous la main), Hélène Henry (LDH), Cécile 
 (FSU), Laetitia Sanchez (EELV), Benoit Balut (PS), Robin Branchu, Amandine Liard (PCF), Nicolas Filipovic (LFI), un représentant d'Amnesty international et notre camarade Sophie Ozanne pour le NPA. Les participantEs restent en contact et mobiliséEs pour obtenir l'arrêt des poursuites et mettre en échec la dissolution des SDLT.

NOUS ÉTIONS DEUX CENTS LORS DU RASSEMBLEMENT! CI-DESSOUS L’INTERVENTION DU NPA.
NOUS ÉTIONS DEUX CENTS LORS DU RASSEMBLEMENT! CI-DESSOUS L’INTERVENTION DU NPA.

NOUS ÉTIONS DEUX CENTS LORS DU RASSEMBLEMENT! CI-DESSOUS L’INTERVENTION DU NPA.

30 personnes ont été arrêtées les 5 et 20 juin derniers par la sous-direction anti-terroriste. Ces arrestations ont conduit à des gardes à vue de 80 à 96 heures.

Aujourd'hui le gouvernement est critiqué pour ses pratiques de maintien de l'ordre qui entraîne des blessures et des mutilations. C'est ce même gouvernement qui veut dissoudre le mouvement des SDLT

Résister à la dissolution des SDLT est une nécessité. Aujourd'hui, ce sont les SDLT qui sont visés, demain ce sera qui ? Ne laissons pas faire cet inquiétant précédent qui pourrait appeler d'autres dissolutions.

 

Les SDLT c'est à la fois des désarmements, des blocages, des actions et aussi des occupations, des réappropriations et installaions pour s'organiser sur les territoires et relocaliser la décision politique.

 

C'est ce mélange entre opposition et construction qui fonde les SDLT.

 

La macronie est au service des capitalistes du BTP, de la pétrochimie et de l'agrobusiness, a fait le choix de s'attaquer aux militants qui luttent contre le réchauffement climatique.

Rien d'étonnant !

Macron comme les autres dirigeants des grandes puisssances a renoncé à tout changement, à toute rupture même partielle avec le système productiviste écocide responsable de la crise écologique. 

Pour eux, plutôt brûler la planète que de renoncer à leurs profits. La preuve ? Le Plan national d'adaptation au changement climatique adopté en mai dernier  anticipe une augmentation de 4°C des températures d'ici 2100.

 

Le NPA apporte son soutien aux interpellés et exige leur libération immédiate sans poursuites.

Le NPA apporte son soutien aux SDLT,  se joint aux initiatives de solidarité et continuera de soutenir les actions de désobéissance contre les Grands projets inutiles et les multinationales climaticides.

Les criminels sont les gouvernements et ces multinationales climaticides.

Nos vies valent plus que leurs profits.

 

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite

DE L’AIR, OUVREZ LES FRONTIÈRES!

22 Juin 2023 , Rédigé par NPA 27

Lire la suite
Lire la suite
1 2 3 > >>