Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Serta : 94 licenciements suite à la reprise de l'entreprise!

28 Août 2009 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Luttes Ouvrières

SERTA, banlieue de Rouen : 94 licenciements suite à la reprise de l'entreprise!
Le tribunal de commerce d'Evreux décide la reprise de l'entreprise.
Les travailleurs feront appel de ce jugement inacceptable. 
AFP | 28.08.2009 |

Selon les syndicats, la majorité des salariés est opposée à cette reprise, celle-ci provoquant 94 licenciements sur les 149 emplois.

Les salariés en grève de Serta ont levé mercredi la menace de faire sauter des camions avec des bouteilles de gaz. (AFP)

Les salariés en grève de Serta ont levé mercredi la menace de faire sauter des camions avec des bouteilles de gaz. (AFP)

Selon des sources syndicales, le tribunal de commerce d'Evreux (Eure) a décidé jeudi 27 août la reprise partielle de l'entreprise de transport Serta située à La Vaupalière (Seine-Maritime), par la société Service Rapide des Flandres. Les syndicats estiment que la majorité des salariés est opposée à cette reprise, celle-ci provoquant 94 licenciements sur les 149 emplois des quatre sites de Serta. "Nous allons faire appel de ce jugement inacceptable", a annoncé Jean-Pierre Villemin de la CFDT Transports. "Nous ne voulons pas de ce repreneur qui par le passé à déjà coulé la boîte".
La semaine dernière, les salariés de La Vaupalière avaient menacé de déverser des produits toxiques dans la Seine pour obtenir 15.000 euros de prime de licenciement. Ils avaient ensuite déposé des bouteilles de gaz autour de trois camions, avant de lever mercredi le dispositif.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article