Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Non à la fermeture, réquisition de l'entreprise Molex !

26 Août 2009 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA
Non à la fermeture, réquisition de l'entreprise Molex !

mercredi 26 août 2009

Mardi 25 août la direction de Molex a rencontré Christian Estrosi, le ministre de l'industrie.

 A l'issue de cette réunion présentée comme décisive, encore une fois c'est le patronat qui a dicté sa loi : la fermeture définitive de l'entreprise a été réaffirmée ainsi que le refus de céder les activités à un éventuel repreneur. Poussant le cynisme jusqu'au bout la direction refuse de payer les salaires de juillet et août aux salariés, alors que ces derniers sont « séquestrés » à l'extérieur puisque le site, surveillé par des vigiles, leur est interdit. Tout cela bien sûr avec la bénédiction du pouvoir qui, malgré les gesticulations hypocrites de Christian Estrosi, n'a de cesse que de servir les intérêts du patronat.

Le NPA appelle l'ensemble des travailleurs du département à exprimer leur solidarité et leur soutien aux travailleurs de Molex.

Le NPA propose à l'ensemble de la gauche politique et syndicale de se retrouver rapidement pour agir aux côtés des salariés afin d'exiger avec ces derniers la non fermeture du site de Villemur sur Tarn et le refus des licenciements.

Il est urgent que la gauche politique et syndicale prenne ses responsabilités. Face à la décision de la direction de la multinationale Molex, la réquisition de l'entreprise et la gestion de cette dernière par les salariés eux mêmes, sont plus que jamais d'actualité.

Le 26 août 2009.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article