Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Tours : par milliers contre le F-Haine

15 Janvier 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

Le centre de la ville avait été bouclé par les forces de l'ordre, en ce début d'après-midi, alors que débutait une manifestation unitaire protestant contre la présence du Front National lors de son congrès à Tours.

Cette manifestation a rassemblé des milliers de personnes, au moins 3000, malgré le dispositif policier destiné à dissuader de manifester. Le dispositif de sécurité déployé pour protéger les abords du congrès du F-haine  était impressionnant et un hélicoptère de la gendarmerie survolait en permanence la ville

De nombreux manifestants ont répondu à l'appel lancé par un collectif d'environ 25 associations, syndicats et partis de gauche (NPA, PG, PC, PS, Verts...) , emmené par la Ligue des droits de l'Homme de Tours. Une déclaration commune a été lue à l'issue de la manifestation.

«On ne veut pas que les idées du Front national soient les seules défendues à Tours ce week-end. On est dans la rue pour dire que non, les idées d'extrême droite, on n'en veut pas», a indiqué à l'AFP Sébastien Boche, président de la Ligue des droits de l'homme de Tours, en tête du cortège.

Les manifestants ont notamment repris le slogan «ils font la chasse aux immigrés, ils veulent renvoyer les femmes au foyer, ils sont racistes, ils sont sexistes, A bas, a bas le FN».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article