Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

G8-G20, au nord comme au sud, pas question de payer leurs crises !

20 Mai 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

Communiqué du NPA

G8-G20, au nord comme au sud, pas question de payer leurs crises.

Anti-G8 Le HavreLes 26 et 27 mai, à Deauville, Sarkozy va accueillir les dirigeants des huit plus grandes puissances du monde.

Le dernier G8 avait décidé de « réformer les systèmes de retraite et de santé ». Aussi, dans tous les pays d'Europe, les durées de cotisations ont augmenté et l'âge légal de départ en retraite a reculé, comme on l'a vu avec le vote de la loi Fillon à l'automne 2010, malgré l'opposition massive des salariés et des couches populaires.

Quant au système de santé, la mise en pièce de l'hôpital public, des hôpitaux de proximité, la hausse des franchises et du forfait hospitalier, entre autres, vont, d'un côté, rendre le système de soins inaccessible aux plus défavorisées et, de l'autre, mettre sur orbite les cliniques privées.

La dette que les gouvernements veulent faire payer aux populations, le danger nucléaire mis en évidence par la catastrophe de Fukushima, les guerres impérialistes : autant de raisons supplémentaires de se mobiliser contre le sommet des saigneurs du monde.

Plus de 45 organisations – associations, syndicats, mouvements sociaux, partis politiques – appellent à manifester au Havre samedi 21 mai, ainsi qu'à un meeting internationaliste et à des forums de débat.

Le NPA, avec Christine Poupin, porte-parole, sera présent à la manifestation du 21 mai, à partir de 15h, au départ de la gare du Havre international, ainsi qu'au différentes initiatives prévues ce week-end.

Le 19 mai 2011.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article