Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Communiqué du NPA. Halte aux rafles des réfugiés tunisiens.

28 Avril 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

A Paris mais aussi à Nice et à Marseille, plusieurs dizaines de réfugiés tunisiens, qui ont fui la misère et le chômage, sont impitoyablement traqués par la police aux ordres de C. Guéant, ministre de l'intérieur.

Dépourvus de tout, secourus dans des conditions précaires par des associations, ils sont des proies faciles pour des services de police qui vont en profiter pour faire du chiffre, le but étant d'atteindre le nombre de 28 000 expulsions, en 2011, fixés par le pouvoir.

Raflés à l'occasion de la distribution de repas, notamment, ils sont actuellement détenus dans des locaux de la police, avant leur expulsion.

Les réfugiés tunisiens doivent être traités avec humanité et dignité. Ce sont les victimes de la crise du système capitaliste à la recherche effrénée du profit maximum pour les actionnaires et qui produit sous-emploi, précarité, chômage et misère.

Le NPA dénonce la politique de chasse aux réfugiés du ministère de l'intérieur et du gouvernement.

Il y a un devoir de solidarité à l'égard de ces réfugiés qui doit être activé par les organisations politiques, syndicales ou associatives engagées dans la défense des populations victimes de la crise quel que soit leurs origines.

Le 28 avril 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article