Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Appel syndical à un 1er mai unitaire

11 Avril 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

Après le grand mouvement social de l'automne pour défendre nos retraites, les confédérations syndicales n'ont donné aucune perspective d'actions globalisantes et unifiantes des salarié(e)s qui sont attaqué(e)s pourtant sur tous les fronts depuis plusieurs mois. Il est urgent que ce 1er mai unitaire relance la dynamique de résistance aux méfaits du capitalisme et de ses zélés serviteurs au gouvernement. Encore faut-il se donner des objectifs concrets de revendications, les mieux à même de mobiliser le plus largement possible.

Une fois de plus FO fait bande à part, mais à qui profite la division?

 

Appel syndical à un 1er mai unitaire


Publié le lundi 11 avril 2011 


Dans-la-rue-1er-mai.jpg

PARIS (Reuters) - Les syndicats CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa, qui avaient défilé ensemble le 1er mai 2010, appellent à de nouvelles manifestations unitaires lors de la prochaine Fête du Travail.

Les organisations entendent notamment exprimer leur soutien aux peuples arabes "qui se soulèvent pour la dignité et la liberté", et dénoncer "les politiques imposées par les Etats membres de l'Union et les institutions européennes pour 'assainir' les dépenses publiques".

"En France, le 1er mai 2011 se déroule dans un contexte de crise économique et sociale qui creuse les inégalités et mine la cohésion sociale", ajoutent les syndicats dans un communiqué.

Ils renouvellent leur appel à mettre fin au non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, à privilégier des mesures en faveur des jeunes, à améliorer les salaires, les pensions et le pouvoir d'achat, et à lutter contre les discriminations visant les travailleurs migrants.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article