Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

LE JEUDI 23 MARS AVEC LES ETUDIANTS ET LYCEENS!

22 Mars 2006 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #RESISTANCE

LE JEUDI 23 MARS TOUS ENSEMBLE

avec les étudiants et lycéens

"Journée nationale d'action avec manifs et arrêts de travail mardi 28" 
   

PARIS, 20 mars 2006 (AFP) - Les syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens ont décidé lundi d'appeler à une nouvelle journée nationale d'action avec manifestations et arrêts de travail pour le retrait du CPE le mardi 28 mars, a-t-on appris de sources syndicales.
  Les représentants des syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens, engagés dans le mouvement pour obtenir le retrait du contrat première embauche, ont arrêté la date du mardi 28 mars pour l'organisation d'une nouvelle journée d'action nationale, la quatrième depuis le 7 février, avec arrêts de travail, ont indiqué ces sources à l'AFP, alors que la réunion intersyndicale n'était pas encore achevée.

ET LE JEUDI 23 MARS ?

 Les étudiants et les lycéens ne luttent pas seulement pour leur avenir mais bien pour celui de la société dans son ensemble. Il ne faut pas les laisser seuls. C’est l’intérêt de l’ensemble des salariés de s’engager dans la lutte. C’est le meilleur moyen de faire céder Villepin au plus vite. Les confédérations syndicales ont été contraintes d'appeler à une journée nationale de grève interprofessionnelle le 28 mars. Mais elles ont peur de la grève générale pourtant indispensable. La coordination étudiante et les mouvements de jeunesse appellent le 23 mars à une journée de grève et de manifestation. Il faut leur répondre positivement. Et descendre tous ensemble dans la rue. C’est par la mobilisation commune du monde du travail et de la jeunesse que nous pourrons gagner.

Le gouvernement est minoritaire parmi les travailleurs, les jeunes , la population: les mobilisations et les sondages le prouvent constamment. Ils veulent imposer leurs lois libérales de destruction du code du travail pour favoriser le patronat et les multinationales. C'est pourquoi maintenant la répression prime sur le reste. Nous devons être aussi intransigeant dans la mobilisation. Ils sont illégitimes, leur pouvoir est une imposture: il faut les démettre!


La mobilisation dans l'Eure
Mardi 21 mars à Pont Audemer
 Très peu  d'élèves en cours sur l'ensemble de la journée.
A 10h, AG dans le gymnase avec 400 lycéens et une dizaine de profs.  
De 14h à 16h, manifestation en ville à 300 lycéens
.
Lundi 20 mars à Evreux:
Les ags /lycéens de lycées d'EVREUX  ont organisé un blocage soft  des 3 lycées de la ville. Eles ont décidé de  débrayer jeudi 23 mars matin avec rassemblement des lycées au Bel Ebat le matin avec pinic festif.
 Les AG des lycéens  appellent à manifester  l'après midi à 13H 30.
une manifestation s'est déroulée en ville.
 
Le vendredi 17 mars à Bernay
Blocage du lycée Fresnel puis liaison entre les 3 lycées (Clément Ader, St Anselme)de la ville et manifestation de 400 lycéens.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article