Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Cantonales Val de Reuil: communiqué de la LCR-Val de Reuil

13 Mars 2008 , Rédigé par LCR 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

Communiqué de la LCR-Val de Reuil pour les cantonales Val de Reuil.

Nous remercions chaleureusement toutes celles et tous ceux qui se sont reconnus dans notundefinedre campagne et ont voté pour nous. Nous remercions également nos sympathisants et amis qui ont aidé sans relâche à animer notre campagne du premier tour. Nationalement, la gauche radicale réalise pour la première fois une percée significative, avec des scores qui oscillent entre 4 et 10% comme à Louviers (9,78%) mais aussi à Routot (10,65%) avec la candidature LCR-PCF. Sur le canton, nous avons fait 10,8% (14% sur la ville de Val de Reuil).

Le succès militant de notre campagne, les nombreuses marques de sympathie reçues, sont un encouragement pour poursuivre notre combat au quotidien et à continuer ensemble sur la voie du rassemblement de la gauche anticapitaliste. Notre présence au premier tour aura permis de faire entendre les aspirations de la jeunesse et des travailleurs dans une situation marquée par la baisse du pouvoir d’achat, le blocage des salaires, les licenciements.

D’autres échéances nous attendent.

Sarkozy, malgré son impopularité, compte bien poursuivre sa politique antisociale au service exclusif de ses amis milliardaires. Nos retraites, nos droits sociaux, nos services publics sont dans le viseur du gouvernement. Mais il ne tient qu’à nous, jeunes, salariés, retraités, de rendre coup pour coup, de poursuivre et amplifier les mobilisations de ces derniers mois.

C’est ce à quoi nous voulons contribuer avec , avec toutes celles et tous ceux, qui aspirent à une société plus juste et solidaire et que nous invitons à nous rejoindre dans la construction d'un nouveau parti anticapitaliste.


Notre candidature anticapitaliste au 1er tour aura permis d’exprimer le rejet grandissant de la droite de Sarkozy en toute indépendance de la majorité actuelle au conseil général.

Ce rejet doit à nouveau s’exprimer au deuxième tour.

Moins le candidat de Sarkozy, Patrick Madroux, aura de voix, plus s’exprimera le désaveu de cette droite réactionnaire et arrogante.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article