Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Hollande : 20 minutes pour ne rien dire

7 Septembre 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Sur la question des réfugiéEs il propose de répartir « l'effort », mais en visant à développer au plus près des pays de départ, des camps de réfugiéEs pour limiter l'exode. On est loin des obligations qu'impose un accueil digne des réfugiés et des migrants.

Rejetant toute responsabilité des Etats impérialistes, dont la France fait partie, dans cet état du monde, l'essentiel de sa politique se concentre sur la répression: Vigipirate, la loi sur le renseignement...  L'annonce de vols de reconnaissance au dessus des territoires contrôlés par les barbares de Daech ne saurait faire oublier le refus déjà ancien de fournir aux  forces démocrates laïques les armes antichars et anti-aériennes dont elles ont besoin, ce qui a contribué à les affaiblir; les interventions militaires directes, en particulier dans divers pays d'Afrique, n'ont eu pour effet que de soutenir les intérêts des groupes capitalistes français, et surtout pas de permettre aux populations de prendre en main leurs affaires..

Sur la conférence sur le climat, aucun engagement: on attend que tous les pays, via l'ONU se mettent d'accord sur le financement !

Enfin, sur les questions économiques, sociales, le cap est maintenu : baisse des « charges » sociales, maintien du CICE, "rendre lisible" le Code du travail, c'est-à-dire l'adapter pour le plus grand bénéfice des entreprises, du patronat.

Au total, au-delà des larmes de crocodiles du début, Hollande maintien son cap.

Face à cette politique, nous voulons nous la mobilisation contre la régression sociale, pour l'ouverture des frontières et l'accueil de toutes et tous les réfugiéEs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article