Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

NOTRE CAMARADE PATRICE LEPESQUEUR VICTIME DE LA RAPACITE DU CAPITAL

18 Août 2015 , Rédigé par NPA 27

NOTRE CAMARADE PATRICE LEPESQUEUR VICTIME DE LA RAPACITE DU CAPITAL

Patrice s’est éteint aux premières heures de ce mardi 18 août à l’hôpital Charles Nicolle, à un an de la retraite, rongé par un cancer dû à l’amiante. Ouvrier dans la métallurgie, il avait toujours travaillé dans la même entreprise. Avec ses copains de la CGT, aux côtés de notre camarade Fredo, il résistait pied à pied aux mauvais coups qui pleuvent dans cette sale boîte. Il représentait son syndicat à la commission exécutive de l’Union locale de Louviers.

Patrice avait rejoint le NPA dès sa création. Il était toujours candidat sur notre liste à l'élection municipale. Il était attaché à son comité Seine-Eure parce qu’il y trouvait un instrument utile à la réflexion et à l’action. Sa gentillesse, son humour pince-sans-rire, ses réflexions pleines de bon sens nous manquent déjà.

Patrice avait dû encaisser dans sa vie des coups très durs. Mais là, c’est directement l’exploitation capitaliste qui a semé des ravages dans son corps. Il ne part pas sans laisser de trace. Il a participé à la grande filiation ouvrière de combat. Il a contribué à la permanence de la lutte contre un système aliénant et oppressif. Il a contribué à ce que prenne forme, par touches successives, avec parfois de grandes avancées et en ce moment beaucoup de reculs, l'esquisse d'un monde plus humain, plus solidaire.

Patrice, ta disparition est bien douloureuse. Nous assurons ta compagne Martine et ta famille de notre sympathie et de notre affliction.

Le NPA lui rendra un dernier hommage lors de son inhumation, lundi à 14h30 au cimetière de Pinterville.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MC 24/08/2015 14:50

Je t'ai connu il y a longtemps, et je suis très attristée de ta disparition, adieu l'ami...

Delacroix 18/08/2015 22:13

Tu va nous manquer mon camarade Patrice tchao mon poto !!