Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Deux bateaux français prêts à partir pour Gaza

19 Juin 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #International

Gaza: un bateau français partira de Grèce, un autre devrait quitter la France

MARSEILLE, 18 juin 2011 (AFP) -

cpbateaugaza_110411.preview.jpgUn bateau français quittera la Grèce "normalement en fin de semaine prochaine", et devrait être accompagné d'une seconde embarcation au départ d'un port français, pour rejoindre la deuxième "flottille de la liberté" pour Gaza, ont annoncé samedi les organisateurs.
"Le bateau français pour Gaza va partir. On a entendu beaucoup de rumeurs d'inquiétudes, mais il est bien là. Actuellement il est en Méditerranée, il partira du port où il se trouve actuellement en Grèce", a déclaré Claude Léostic, une des porte-parole de la campagne "Un bateau français pour Gaza" lors d'une conférence de presse à Marseille.
Il emportera 25 passagers, parmi lesquels des élus français, dont Olivier Besancenot (Nouveau Parti Anticapitaliste) et le député communiste du Havre Jean-Paul Lecoq, ainsi que des personnalités du monde du spectacle et du sport.
"Nous espérons pouvoir vous confirmer demain la présence d'un deuxième bateau français qui partira de France et lui transportera une quinzaine de passagers", a ajouté Claude Léostic.
Le départ est prévu "normalement en fin de semaine prochaine" pour un arrivée à Gaza fin juin.
En mai 2010, des Français avaient participé à la première flottille, mais sans affréter un bateau.
Le 31 mai 2010, des militants pro-palestiniens avaient tenté de forcer le blocus imposé à la bande de Gaza depuis 2006, à bord de plusieurs navires.
Neuf passagers turcs avaient été tués lors du raid d'un commando israélien contre un bateau turc de la flottille, soulevant une vague de réprobation internationale.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article