Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Olivier Besancenot aurait été espionné par une officine de renseignements - Agence Reuters

6 Mai 2008 , Rédigé par LCR 27 Publié dans #OLIVIER BESANCENOT

PARIS (Reuters) - Olivier Besancenot, le porte-parole de la LCR, a  décidé de porter plainte après les

informations de l'Express affirmant  qu'il a été espionné pendant plusieurs mois par une officine privée de  renseignement.
  La Ligue communiste révolutionnaire "a décidé de porter plainte pour  violation de la vie privée sur la base des informations de  l'hebdomadaire", a précisé l'attaché de presse de la LCR, Michel Bidaux.
  "Ce sont des faits d'une extrême gravité", a déclaré l'avocat d'Olivier  Besancenot, Me Antoine Comte, sur RTL.
 "Qu'un personnage public parfaitement transparent fasse l'objet d'un  espionnage systématique, non seulement sur lui-même mais sur sa  compagne, sur son enfant, sur ses comptes en banques, ce sont des  pratiques barbouzardes", a-t-il ajouté.
 Selon l'hebdomadaire, l'affaire trouverait son origine dans le  contentieux opposant Olivier Besancenot à une société distribuant en  France un pistolet à impulsion électrique, le Taser.
 
Lors de la campagne pour la présidentielle de 2007, le porte-parole de  la LCR, craignant une utilisation massive et dangereuse, avait estimé  que cette arme était responsable de "150" décès aux Etats-Unis.
 Les dirigeants de Taser, qui assurent qu'elle se révèle inoffensive pour  la vie humaine, ont intenté une procédure en diffamation contre  Besancenot, souligne l'Express.
 La vie d'Olivier Besancenot aurait été "épiée, disséquée et mise en  fiches par une officine de renseignement privée" d'octobre 2007 à  janvier 2008, précise l'hebdomadaire, qui dit s'être procuré le rapport  de cette société.
 Ainsi, la compagne de l'ancien candidat à l'élection présidentielle est  photographiée au pied de son immeuble, sortant du porche à "8 h 23", "en  compagnie du petit garçon aperçu les jours précédents" en sa compagnie.
 De même, une note confidentielle de 3 pages, datée du 25 octobre 2007,  résume les premières investigations sur le couple, jusqu'à l'emplacement  exact de son appartement, tandis qu'une autre donne les détails de leur  compte bancaire.
 
Gérard Bon

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article