Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Olivier Besancenot appelle à faire barrage à la droite - Dépêche Reuters

10 Juin 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #OLIVIER BESANCENOT

Olivier Besancenot appelle à faire "barrage à la droite" au second tour

PARIS (Reuters) 

olivier_b-2007.jpgOlivier Besancenot appelle à faire "barrage à la droite" au second tour des élections législatives le 17 juin.

"Au deuxième tour, on appelle à faire barrage à la droite et l'extrême droite", a déclaré le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire sur France 2.

"Il faut entériner le fait que l'UMP sorte grand gagnant de ce premier tour. Il y aura le deuxième. Je crois qu'il faut faire barrage à la droite", avait-t-il dit auparavant sur TF1.

Olivier Besancenot, qui était le candidat de la LCR à l'Elysée, a estimé sur la même chaîne que "la vague bleue" constituée par l'arrivée largement en tête de l'UMP au premier tour du scrutin législatif "était malheureusement prévisible".

"L'élection législative a été un petit peu effacée par la présidentielle. Il y a en a beaucoup, notamment à gauche, qui ont dit : c'est plié depuis le deuxième tour (de la présidentielle). Le moment où on pouvait battre (Nicolas) Sarkozy est passé. Il y a une démoralisation électorale qui a joué", a estimé le dirigeant trotskiste.

"Personne ne croit que le vrai rapport de forces dans ce pays soit symbolisé par les bancs de l'Assemblée nationale aujourd'hui en l'absence totale de proportionnelle", a affirmé Olivier Besancenot.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article