Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
NPA 27 -  Eure

NPA-27 : Un congrès départemental réussi et prometteur

20 Janvier 2009 , Rédigé par NPA-27 Publié dans #Nouveau Parti Anticapitaliste

NPA-27 : Un congrès départemental réussi et prometteur

Notre congrès départemental a réuni 81% des adhérents des 7 comités NPA de l’Eure, dans la salle du Moulin à Louviers (soit 92 votants).  Une très bonne participation pour le 1er congrès départemental des tous jeunes comités Eurois. Pour information,début janvier, 115 personnes ont déjà adhéré. 
En début d’après-midi s’est tenu le congrès de dissolution de la LCR-27 avec ses 33 militants qui ont voté à l’unanimité la construction du NPA. Beaucoup de membres du NPA ont assisté à ce dernier congrès de la LCR. Un petit pincement au cœur pour tous ceux et celles qui ont milité de nombreuses années dans une organisation démocratique, vivante et dynamique qui disparaît pour ses 40 ans…
Puis le congrès du NPA-27 a débuté

Très bonne tenue du congrès : débats riches, interventions nombreuses de militants de tous les comités de l'Eure. Un congrès enthousiaste de l'avis des participants : les camarades qui ont présenté les textes à débattre ont été applaudis spontanément par les congressistes. Les documents « Principes fondateurs », « les Statuts », la Résolution sur la situation politique et sociale et la Résolution Elections européennes ont été adoptés après débats sur les amendements proposés.

Beaucoup de nouveaux militants non LCR, en particulier des jeunes, ont pris une part active lors des travaux du congrès. C’est un gage de réussite pour le nouveau parti qui rassemble dans l’Eure, outre les militants de la LCR, des ex-militants du PS, du PCF, de Lutte Ouvrière, du courant libertaire et l’immense majorité de ceux pour qui c’est la première expérience politique.

 Les jeunes sont nombreux dans la salle, c’est une caractéristique du NPA-27 comme du NPA national.  Le plus ancien adhérent a 85 ans ; il a commencé à militer en 1956 dans les rangs du PCI à Vernon, organisation qui fut à l'origine  de la création de la LCR.

Le congrès départemental a élu en fin de travaux 10 délégués à parité femme/homme pour le congrès  national des 6, 7 et 8 février à St Denis.
Le soir, après un repas convivial ouvert aux sympathisants et amis, la partie musicale a commencé avec le groupe « MORESK » , 4 guitaristes et un batteur : une prestation très réussie et appréciée de tou(te)s pour ce groupe de chanson française engagée et dynamique..



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article