Rassemblement à Evreux pour l’arrêt de la guerre à Gaza.
Rassemblement à Evreux pour l’arrêt de la guerre à Gaza.
Le peuple palestinien de Gaza est sous le feu meurtrier des F16, des hélicoptères, de la marine, de l’artillerie, et des chars.
On dénombre déjà plus de 500 morts depuis le 27 décembre.
L’intervention terrestre a pris le relais des bombardements.
Des manifestations se multiplient en France, en Europe et dans le monde pour protester contre l'intervention militaire israélienne à Gaza.
Il y a urgence !
Rassemblement devant la Préfecture de l'Eure
mercredi 7 janvier à 17h30
pour exiger en particulier :
--> L'’arrêt immédiat de l’intervention militaire israélienne à Gaza et le retrait des troupes !
--> La levée immédiate du blocus de Gaza !
--> Le peuple palestinien, comme tous les peuples, a droit à la liberté, à la patrie, à la paix et à la justice !
Premiers signataires: LCR/NPA - PCF- POI
Evreux le 4 janvier
Gaza : arrêt du massacre !
Solidarité avec le peuple palestinien !
Depuis samedi 27 décembre la population de la bande de Gaza subit une nouvelle agression de l'armée israélienne. On dénombre déjà plus de 500 morts et plus de 2 000 blessés.
Ce nouveau crime d'Israël contre le peuple palestinien est le plus violent en 41 ans d'occupation. Depuis plusieurs mois, le gouvernement israélien annonçait et préparait cette nouvelle guerre. En aucun cas, les « tirs de roquettes du Hamas » ne
peuvent justifier l'ampleur et la violence de l'intervention israélienne.
Depuis dix-huit mois c'est une punition collective qui est imposée aux habitants de Gaza : territoire de 360 km2, prison à ciel ouvert, dans laquelle 1 500 000 civils, hommes, femmes, vieillards et enfants, essayent de survivre, privés de tout, de nourriture, de carburant, d’électricité, de médicaments, de matériel scolaire ...
Après soixante ans d’occupation des territoires palestiniens, l’État d’Israël mène une opération d’une ampleur inégalée depuis 1967, et ce avec la complicité des gouvernements occidentaux qui, soit par leur silence, soit par leur soutien direct, sont responsables de ce massacre.
Cette opération meurtrière ne vise pas à faire aboutir un soidisant « processus de paix », mais à écraser tous ceux qui résistent au projet colonial israélien, responsable de l’expulsion de millions de Palestiniens (6 millions de réfugiés aujourd’hui) et de dizaines de milliers de morts.
Depuis 2001, plus de 5 000 Palestiniens ont été tués et des dizaines de milliers ont été expulsés de leurs terres.
Les jours à venir verront de nouveau des centaines de morts innocents. Il est plus que temps de se mobiliser et de mettre fin à cette tuerie commise avec la bénédiction de notre gouvernement, de la Commission européenne et des Etats- Unis.
Nous exigeons :
• l’arrêt des bombardements et le retrait immédiat
de l’armée israélienne de Gaza,
• la levée immédiate et totale du blocus de Gaza,
• la libération des 11 000 prisonniers palestiniens,
• le droit au retour de tous les réfugiés.