LES JEUX VIDÉOS EN GRÈVE - Entretien avec Pierre-Étienne Marx (SVJT)
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LES JEUX VIDÉOS EN GRÈVE - Entretien avec Pierre-Étienne Marx (SVJT)
jeuxvidéo #gaming Le 13 février 2025, le STJV (Syndicat des Travailleuses et Travailleurs du Jeu Vidéo) appelait à une grève générale du jeu vidéo en France. Depuis plusieurs années, les ...
Victoire pour les opposants au projet inutile de l'A69
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Victoire pour les opposants au projet inutile de l'A69
La décision du tribunal administratif de Toulouse qui suspend les travaux du chantier de l'A69 est historique. C'est la première fois qu'un projet d'infrastructure d'une telle ampleur est jugé ...
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En finir avec l'impunité de l'enseignement catholique !
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En finir avec l'impunité de l'enseignement catholique !
Mediapart révèle une série de scandales et de dissimulations entourant l'établissement catholique Notre-Dame-de-Bétharram, situé près de Pau, où des violences physiques et sexuelles ont ét...
http://lanticapitaliste.org/actualite/education/en-finir-avec-limpunite-de-lenseignement-catholique
" À Lubrizol, c'est un plan de saccage de l'emploi "
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" À Lubrizol, c'est un plan de saccage de l'emploi "
Les salariéEs de Lubrizol se sont mis en grève le 18 février. Quelques éléments avec Pascal Tailleux, syndicaliste CGT dans la chimie à Rouen.
https://lanticapitaliste.org/actualite/entreprises/lubrizol-cest-un-plan-de-saccage-de-lemploi
On peut la financer, n'en déplaise à la Cour des comptes !
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On peut la financer, n'en déplaise à la Cour des comptes !
La meilleure façon de financer les retraites, c'est d'augmenter les salaires et d'embaucher, pour augmenter les cotisations sociales ! Et si besoin de majorer le taux de cotisation " dite ...
http://lanticapitaliste.org/actualite/social/peut-la-financer-nen-deplaise-la-cour-des-comptes
Pour la liberté de l'Ukraine, pour une internationale antifasciste !
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Pour la liberté de l'Ukraine, pour une internationale antifasciste !
Le 24 février 2025, l'Ukraine est entrée dans sa quatrième année de résistance face à l'agression à grande échelle de la Russie.
Nos propositions pour une agriculture paysanne
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Nos propositions pour une agriculture paysanne
Changer le système agricole productiviste dopé à la pétrochimie, destructeur d'emplois et aggravant la crise écologique, est une nécessité.
http://lanticapitaliste.org/arguments/ecologie/nos-propositions-pour-une-agriculture-paysanne
Allemagne : Après les élections fédérales, résister au lieu de s'adapter !
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Allemagne : Après les élections fédérales, résister au lieu de s'adapter !
Les résultats des élections fédérales du 23 février 2025 confirment le glissement vers la droite, qui peut être stoppé dans le pays. Au Parlement, les conservateurs de la CDU/CSU, avec 208 s...
Stellantis : la soif de profits est la cause des « airbags tueurs »
Stellantis : la soif de profits est la cause des « airbags tueurs »
Publié le 22 février 2025 par NPA Auto Critique. Correspondant Montbéliard
En Europe neuf millions de voitures de 30 marques différentes sont concernées. Lundi 16 février, Citroën a demandé à près de 250 000 conducteurs de C3 et de DS3 de ne plus rouler. Les patrons de Stellantis osent se réveiller maintenant alors qu’ils connaissent les risques depuis des années .La firme japonaise qui a ainsi fabriqué pour toute l’industrie automobile mondialisée a déposé son bilan en juin 2017 il y a près de cinq ans. Les premiers morts ont eu lieu aux Etats Unis en 2014, il y a plus de dix ans.
l’airbag Tanaka est composé de nitrate d’ammonium, très instable (explosions mortelles à AZF Toulouse, port de Beyrouth). En 2014 les constructeurs rappellent les voitures aux USA. En France et en Guadeloupe, c’est quatorze morts. Stellantis (C3 et DS3 concernés) rappelle seulement les voitures en 2020 en Guadeloupe et 2024 en France et pour les pays du sud de l’Europe.
Oui ils savaient à commencer par Tavares qui à l’époque dirigeait Nissan en Amérique du Nord. Aujourd’hui, le ministre des transports, un politicien de droite bon teint pointe «la responsabilité probable des constructeurs» pour avoir «fait affaire avec la société Takata»
Stellantis comme les autres marques automobiles sont responsables. C’est la conséquence de leur soif de profits qui passe avant tout. Ils rognent sur les pièces achetées aux sous traitants comme ils bloquent nos salaires et aggravent nos conditions de travail.
L’indemnisation des automobilistes va coûter des millions d’euros. Pas question que nous les salariés en supportions les conséquences. C’est aux actionnaires et à eux seuls de payer pour ces pratiques réellement criminelles. Des actions judiciaires sont en cours : les familles Peugeot et Agnelli qui conservent le contrôle financier de Stellantis doivent rendre compte des conséquences de leur politique. Ce ne serait que justice !
DROIT À L'AVORTEMENT, 50 ANS APRÈS : NÉCESSAIRE ET JAMAIS ACQUIS
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DROIT À L'AVORTEMENT, 50 ANS APRÈS : NÉCESSAIRE ET JAMAIS ACQUIS
féminisme Le 17 janvier 1975, la loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse était promulguée après de nombreuses années d'un combat qui continue encore 50 ans plus tard. A partir de...