Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Violences et emprisonnements à la Gay Pride interdite de Moscou.

30 Mai 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA

Violences et emprisonnements à la Gay Pride interdite de Moscou.

logo-NPAAlors que les militants LGBTI organisaient la première Gay Pride, toujours interdite depuis 2006 dans la capitale russe, des contre-manifestants homophobes se sont rassemblés et des violences ont éclatés. Ce groupe était composé d'orthodoxes ultra religieux et de membres de l’extrême-droite néo-nazi dont le rassemblement avait été autorisé par le maire de Moscou, contrairement à celui de la Gay Pride.

Une trentaine de militants de la cause LGBTI et des droits de l'homme, dont Louis-Georges TIN ( fondateur de la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie) et Dan CHOI (célèbre militaire gay américain) ont été plaqués au sol avant d'être conduites dans un fourgon puis arrêtés.

Ces violences de la part de groupes homophobes et de la police, qui avait indiquée qu'elle ne laisserait pas la marche se tenir, sont inadmissibles !

Alors que Moscou a déjà été condamné deux fois par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour avoir interdit le déroulement des Gay Pride et les avoir dispersés avec violence par la Police, le NPA demande que le droit de vote de la Russie au Conseil de l'Europe soit suspendu et que le droit de manifester et de se réunir soit respecté.

Le NPA exprime son soutien et sa solidarité avec les militants agressés ainsi qu'avec tous les LGBTI persécutés.

Le 30 mai 2011.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article