Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Val de Reuil : l'entreprise Logistrans liquidée, 123 salariés à la rue !

13 Mars 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

Enciore un méfait du capitalisme, l'entreprise Logistrans à Val de Reuil est en liquidation avec 123 travailleurs licenciés. Le NPA est solidaire des travailleurs de Logistrans en grève et les rencontrera.

 

Val-de-Reuil : l'entreprise Logistrans liquidée

 

Publié dans Paris Normandie le vendredi 11 mars 2011

Le tribunal de commerce d'Evreux a suivi l'avis de l'administrateur judiciaire et décidé la liquidation de Logistrans. L'entreprise de transport de Val-de-Reuil emploie cent vingt-trois salariés. Elle était en redressement judiciaire depuis le 27 mai. « Un des deux repreneurs, celui qui nous privilégions s'est désisté, explique Daniel Relimien, représentant du personnel et secrétaire du comité d'entreprise. Et le tribunal a estimé que l'autre offre de reprise n'apportait pas les garanties nécessaires. Nous aurions peut-être tenu trois mois supplémentaires mais l'entreprise aurait tout de même fermé au bout du compte. »

Le personnel était toujours en grève ce vendredi 11 mars. Le feu de palettes devant les grilles de l'entreprise est toujours entretenu. Malgré tout, les salariés ont décidé de ne plus bloquer les sorties. Quelques camions pouvaient circuler, vendredi après-midi.

Jeudi prochain, 17 mars, le tribunal de commerce d'Evreux doit entériner officiellement la liquidation de Logistrans. Les choses peuvent aller très vite désormais. Les lettres de licenciement des cent vingt-trois salariés risquent d'être envoyées à la fin du mois de mars.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article