Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Tribune libre: Martin, Chômeur (la dépêche, 10.04.14)

10 Avril 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

M Martin, politicien professionnel, a perdu les élections et les indemnités afférentes. De 8 000 €, il va passer à 1 500€ comme des tas de gens.  Ce serait mal connaître cet ex-maire post-moderne de le croire abattu. Il va bien sûr s’appliquer à lui-même les savants préceptes dont il était si friand au conseil, lorsqu’il était interpellé sur son inaction auprès des travailleurs en lutte contre leurs licenciements.

L’expert Martin expliquait alors que le chômage était un bon moyen pour se réorienter et changer de  vie et qu’il différenciait les vrais chômeurs (les coiffeuses…) des faux chômeurs (les licenciés de M-real, par exemple). Pendant la campagne, il a réaffirmé que les licenciements  n’étaient pas dus à la volonté des patrons d’augmenter leurs marges de profits et les dividendes des actionnaires, mais étaient causés par  un manque de formation,  puisque le territoire de la CASE compte plus d’emplois que de personnes en âge de travailler. Autrement dit, si les Lovériens voulaient bien faire l’effort de se former, ils ne seraient pas 19% à glander au chômage.

Alors, M. Martin, un petit clic sur votre ordinateur et vous aurez un rendez-vous à pôle emploi qui ne manquera pas de vous proposer une formation (coiffeur, ça vous plairait ?) et réjouissez-vous d’avance de la chance que vous avez de pouvoir changer de vie. Alors M Martin, merci qui ? Pourtant, les Lovériens devraient vous en vouloir d’avoir offert la ville à la droite réunie et un siège au FN.

 

Philippe Thouément (NPA) –Claudine Duteuil (PCF) pour « La gauche qui lutte, l’écologie qui se bat »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article