Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Soutien total à la population tunisienne.

26 Décembre 2010 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #International

Communiqué du NPA

Soutien total à la population tunisienne.

 

logo-NPADepuis trois ans les populations de régions déshéritées de Tunisie, exclues du "miracle économique"exhibé comme vitrine du régime, se soulèvent à tour de rôle pour exiger des emplois, la fin de la corruption et du népotisme.

Après celles du Bassin Minier de la région de Gafsa, de La Skhira et de Ben Guerdane, c'est, depuis une semaine, au tour de la population du gouvernorat de Sidi Bouzid, au centre du pays, de manifester.

Comme toujours, la réponse des autorités est répressive, sécuritaire, voire meurtrière: arrestations, tortures, couvre-feu, déploiement des milices du parti au pouvoir, de la police et de l’armée, tirs à balles réelles qui ont fait des dizaines de blessés et un mort, des suicides, le tout dans le silence ou la désinformation d'un blocus médiatique imposé.

Des syndicalistes ont organisé des manifestations de soutien à Bizerte et Tunis, Nabeul et Sfax.

Le NPA affirme son soutien plein et entier à la lutte légitime des populations pour l’emploi, exige la libération des personnes arrêtées, réclame une commission d'enquête indépendante sur la torture et les morts, le départ des forces de police et de l’armée et le rétablissement des libertés démocratiques confisquées.

Le NPA dénonce le silence du pouvoir français complice de la dictature et appelle à la solidarité internationale avec le peuple tunisien en lutte.

Le 26 décembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article