Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Soutien au "Dignité al Karama" de la flotille de la liberté.

6 Juillet 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA

Soutien au "Dignité al Karama" de la flotille de la liberté.

logo-NPALe « Dignité al Karama » avec à son bord plusieurs personnalités politiques, syndicales ou associatives dont Olivier Besancenot, de la direction nationale du NPA et Julien Rivoire, porte-parole de la campagne « Un bateau pour Gaza » et membre du NPA, vogue vers Gaza, après avoir déjoué la surveillance de la police portuaire grecque.
Alors que le reste de la flotille est contrainte de rester au port sur ordre du gouvernement grec qui s'est soumis aux pressions du gouvernement israélien, le « Dignité al Karama » est en bonne voie pour rompre le blocus qui pèse sur l'enclave de Gaza depuis 2 ans, véritable prison à ciel ouvert.
La réprobation exprimée par le gouvernement de F. Fillon à l'égard de la flotille de la liberté et des militants qui en sont partie prenante n'est que la couverture d'une complicité objective avec le gouvernement israélien.
Cette complicité de gouvernements européens avec le pouvoir en place en Israël est proprement scandaleuse. Pendant ce temps, l'insupportable enfermement des palestiniens dans la bande de Gaza, mis en place par le gouvernement israélien, se perpétue.
Le NPA, pour sa part, est totalement aux côtés de l'équipage et des personnalités qui se dirigent vers Gaza pour rompre le blocus et appelle à participer au rassemblement qui aura lieu le 6 juillet à 18h, au métro Franklin-Roosevelt.
Le 6 juillet 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article