Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Solidarité avec les postiers de Nanterre, assez de répression !

6 Février 2012 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #REPRESSION

Communiqué du NPA

Solidarité avec les postiers de Nanterre, assez de répression !

 

répression-copie-1Depuis le 16 janvier, les facteurs de Nanterre sont en grève majoritaire contre la suppression de 4 tournées et de 6 postes de travail.
La direction de La Poste refuse jusqu'à ce jour d'ouvrir de véritables négociations malgré malgré de multiples tentatives de dialogue de la part des agents et des organisations syndicales.
Après 18 jours de grève et devant l'intransigeance de la direction de La Poste qui aura dépensé plus d'énergie et d'argent en huissiers et vigiles qu'à écouter les revendications des salarié(e)s, les grévistes occupent les locaux de la direction de La Poste à Nanterre.
Alors que La Poste s'échinait à empêcher d'entrer une journaliste du Parisien ainsi que la députée J.Fraysse, la solidarité et le soutien s'organisaient entre postiers de Nanterre et ceux/celles d'autres centres. Un comité de soutien s'est d'ores et déjà mis en place sur la ville.
Ainsi, face au risque de jonction entre postiers et d'extension de la mobilisation, la direction de La Poste a notifié aux grévistes, aujourd'hui, un avis d'expulsion.

Hier soir, un dispositif impressionnant et totalement disproportionné de forces de police s'est déployé autour de la DOTC. Les grévistes ont finalement quitté le centre vers 21h30, ils reconduisent la grève et appellent à un rassemblement de soutien lundi à 18h devant la DOTC à Nanterre

Nous condamnons le dialogue social façon direction de La Poste qui consiste, depuis plusieurs années maintenant sur le 92 à répondre aux grévistes par l'intimidation, les vigiles, les huissiers, la police, les procès!

Nous apportons tout notre soutien aux revendications des postiers de Nanterre!

Le 4 février 2012

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article