Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Russie : Nouvelles manifestations contre la fraude électorale

20 Décembre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #International

Russie: malgré la répression du pouvoir, plusieurs manifestations le samedi 17 décembre

MOSCOU, 17 décembre - RIA Novosti

Des manifestations contre les fraudes électorales ont eu lieu samedi dans plusieurs villes russes, rapportent les correspondants de RIA Novosti.

Russie-contre-fraude.jpgL'opposition n'a pas réussi à rassembler un grand nombre de gens une semaine après une manifestation d'envergure à Moscou. Ainsi, près de 50 personnes ont protesté à Oulan-Oude, 40 personnes à Tchita, près de 500 personnes à Irkoutsk (trois villes sibériennes). Ces rassemblements ont été autorisés.

Près de 1.000 personnes se sont réunies le 17 décembre dans le centre de Moscou pour prendre part à une manifestation dénonçant les fraudes électorales.
Une centaine de personnes ont pris part à une manifestation non autorisée à Samara (Volga). Plusieurs personnes ont été appréhendées par la police. Près de 400 personnes se sont réunies pour des manifestations autorisées à Kaliningrad, près de 150 personnes à Oufa (Oural), un millier de personnes à Ekaterinbourg (Oural), près de 100 personnes à Tcheboksary (Volga) et près de 300 personnes à Iaroslavl.

L'opposition dénonce les résultats des dernières législatives en Russie et appelle à de nouveaux meetings le 24 décembre

 

Sibérie: à moins 28°C, Trois cents manifestants "pour les élections honnêtes".

OMSK, 18 décembre - RIA Novosti

Plus de 300 personnes se sont rassemblées lors d'un meeting "Pour les élections honnêtes", organisé dimanche par le Parti communiste de Russie (KPRF) à Omsk (sud-ouest de la Sibérie), où il faisait moins 28 degrés Celsius, a annoncé le service de presse de l'Intérieur régional.

"Notre nouvel objectif est de faire tenir l' élection honnête du président de la Russie, de soutenir Guennadi Ziouganov. Il a déjà par deux fois gagné l'élection présidentielle à Omsk, ayant remporté sur Eltsine et Poutine. A présent, nous exigeons la tenue d'élection honnête et rien de plus", a déclaré le deuxième secrétaire du bureau régional du parti communiste, Andreï Aliokhine lors du meeting.

Par ailleurs, il a annoncé avoir saisi la justice d'une demande de revoir les résultats des élections législatives du 4 décembre. Selon lui, ce sont les communistes qui l'avaient remporté dans la circonscription de la ville d'Omsk.

Le meeting n'a duré que 40 minutes au lieu d'une heure et demie escomptée, un froid de moins 28 degrés ayant découragé les participants.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article