Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Rouen : manifestation anti Le Pen près du meeting du F-Haine

16 Janvier 2012 , Rédigé par NPA 27

Manifestation anti Le Pen en marge du meeting au Zénith de Rouen

manif-anti-le-pen-1-332649.jpgPublié dans Paris Normandie le dimanche 15 janvier 2012 

 

 

 

 

Répondant à l’appel de plusieurs syndicats et associations, une centaine de manifestants ont bloqué ce dimanche 15 janvier le rond-point des Bruyères à Rouen (Seine-Maritime), un axe routier qui permet de regagner le Zénith où Marine le Pen tenait meeting.
Ras l’front, le PCF, les Jeunes communistes, la FASE, le NPA, l’union syndicale Solidaires 76, la FSU 76, les Alternatifs, l’Union départementale CGT 76 avait lancé le mot d’ordre de ce rassemblement la semaine dernière. Sous le titre « Le Pen à Rouen : un danger, le FN : nouveaux visages mais vieilles recettes », ces militants de gauche et d’extrême gauche voulaient rappeler leur opposition au discours du Front national qui « cherche à brouiller les repères entre droite et gauche ».

manif_antiFN_007-6ec3e.jpg« Le pire ennemi des travailleurs »

 Pour ouvrir le cortège, une grande banderole « FN : le pire ennemi des travailleurs » rappelait ainsi le mot d’ordre des anti-frontistes. Régis Gasse, secrétaire départemental de la CGT, soulignait dans une prise de parole que le parti souverainiste n’était pas « l’ami des ouvriers ». Alors que la plupart des candidats à la présidentielle se sont rendus ces derniers jours au chevet de Petroplus à Petit-Couronne, Marine Le Pen avait été désignée persona non grata par les salariés et leurs syndicats.

http://www.paris-normandie.fr/diaporama/manifestation-anti-le-pen-a-rouen
http://www.paris-normandie.fr/diaporama/marine-le-pen-en-meeting-a-rouen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article