Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Rencontre ce vendredi entre Philippe Poutou et les salariés en lutte de Fralib

8 Septembre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Luttes Ouvrières

Communiqué du NPA 13

Rencontre ce vendredi entre Philippe Poutou et les salariés en lutte de Fralib

CGT-FralibHier, les salariés de Fralib ont obtenu gain de cause devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Ayant fait le déplacement en masse, soutenus sur place par de nombreuses personnalités politiques, dont notre camarade Olivier Besancenot ( ex porte parole du NPA ), cette victoire donne chaud au coeur à tous les salariés mais également à tous leurs soutiens.

Unilever, qui les avait attaqués pour un tract dénonçant la fuite de leurs comptes en Suisse, vient de se prendre une première claque.

Le NPA engagera toutes ses forces aux côtés des salariés pour que ce ne soit pas la dernière. Nous avons d'ores et déjà engagé des discussions unitaires avec l'ensemble de la gauche et appelons à ce qu'une campagne unitaire se mette en place, massive et populaire, de soutien aux Fralib et dénonçant le cynisme de ce système qui fait payer les pots cassé de la crise aux travailleurs, mettant en lumière la détermination et le projet alternatif des Fralib, ébauche d'une véritable politique alternative économique.


Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle, se rendra ce vendredi à Gémenos pour rencontrer les salariés à l'usine, qu'il connaît déjà pour une partie d'entre eux, les ayant rencontrés lors de leurs luttes simultanées à Fralib Le Havre et à Ford Blanquefort. Après une rencontre avec les salariés, nous vous invitons à une conférence de presse à partir de 11h avec Philippe Poutou, des militants du NPA 13 et les salariés de Fralib.


Le mercredi 7 septembre 2011, à Marseille.
Contacts Kevin Vay : 068368847 Jean Marie Battini : 0647153318 ou 049114520 www.npa13.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article