Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Régulariser tous les sans-papiers, pas les expulser ! NPA

1 Avril 2010 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA.
Il faut régulariser les sans-papiers, pas les expulser!

revolution_logo.pngLers forces de police viennnent d'expulser les 250 sans-papiers qui occupaient le bâtiment du Fonds d'assurance secteur du bâtiment des salariés de l'artisanat du BTP (FAF-SAB), rue du Regard.

Ce n'est pas la première fois que les sans-papiers en grève depuis le 12 octobre sont expulsés des lieux qu'ils occupent pour revendiquer une circulaire de régularisation globale des travailleurs sans-papiers. La même chose était arrivé, il y a quelques semaines, à ceux qui occupaient un chantier Bouygues.

Ujn vaste mouvement de solidarité s'est construit depuis le début de la grève autour des sans-papiers, et notamment autour de ceux de la rue du Regard.

Le NPA condamne cette intervention policière, témoignage d'un durcissement supplémentaire du pouvoir à l'égard des sans-papiers.

Au lieu de régulariser les travailleurs sans-papiers qui contribuent à produire des richesses que les patrons s'accaparent, le ministère n'a de cesse de traquer et d'expulser les sans-papiers.

Les onze organisations qui soutiennent ce mouvement revendiquent une nouvelle circulaire permettant une régularisation globale des travailleurs sans-papiers.

Le NPA soutient totalement cette exigence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article