Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

PSA AULNAY, GOODYEAR ET TOUS LES AUTRES, INTERDICTION DES LICENCIEMENTS !

19 Mars 2013 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #EMPLOIS - LICENCIEMENTS

Manif-PSA_grde-armee.JPG400 manifestant-e-s déterminés à défendre leur droit à l’emploi face à une masse de CRS  agressifs, comme le montre la vidéo (cliquez ici) prise par l’un de nos camarades. Au moins depuis le CCE de Goodyear, on ne peut plus ignorer à quoi passent les impôts. Le gouvernement Ayrault gère les affaires de la bourgeoisie, l’’Etat reste fidèle à sa fonction de garant de l’ordre bourgeois et de la propriété des actionnaires.

Comme on pouvait s’y attendre, le CCE a entériné les  prétendues « mesures d’accompagnement » de la fermeture d’Aulnay et des 1 400 licenciements de Rennes. La seule consolation, c’est que les 3 élus CFDT ont désavoué leur centrale en votant contre l’accord pourri, un autre s’est abstenu.

Malgré les concessions obtenues,  l’avenir de la plupart des travailleurs d’Aulnay, c’est Pôle emploi. La grève entamée le 16 janvier continue donc, après deux mois déjà.

Au congrès de la CGT, il y a eu un appel à une nouvelle journée d’action en avril contre l’Ani, c’est bien mais vraiment minimum. Mais qu’elle vienne d’en haut ou d’en bas, à quand une initiative puissante qui permette que se retrouvent les PSA, les Goodyear, les Sanofi, et  au-delà cette myriade de boîtes, commues ou inconnues qui résistent comme elles peuvent à la marée des suppressions d’emploi ? Il est temps que la peur change de camp !

 

Pour verser à la caisse de grève d’Aulnay :

http://www.soutien-salaries-automobile-93.org/

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article