Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Primaires socialistes : pourquoi nous n'avons pas voté

17 Octobre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Nouveau Parti Anticapitaliste

Communiqué de presse des comité NPA Seine-Eure envoyé aux médias locaux

Primaires socialistes : pourquoi nous n'avons pas voté

logo-NPAUn succès indéniable, qui manifeste la force de la volonté de chasser la droite. Cette échéance est apparue à beaucoup comme une occasion de peser vraiment. De l'extérieur, au premier tour, nous avons apprécié le score du seul candidat qui osait -au moins en parole -s’en prendre aux profits des banques et au système financier . Quant à la prestation du candidat du fantomatique PRG, il aurait été bien naïf d'espérer qu'elle ramène son ami le maire de Louviers à plus de modestie...

On pourra  compter sur nous pour virer Sarkozy, mais nous n'avons pas voulu nous mêler du choix de qui défendra la politique social-libérale du PS, celle qu'appliquent Zapatero et Papandreou : bouteille souple ou rigide, transparente ou opaque, le breuvage reste le même et il sera bien saumâtre.

Et puis, tant qu'à consulter, à quand de véritables choix : sortir ou pas du nucléaire maintenant  ? Interdire les licenciements (chez M-real comme ailleurs) ?  Annuler la dette ? Augmenter les salaires ? Revenir sur la réforme des retraites ? Ces questions, nous continuerons à les porter comme militant-e-s engagé-e-s dans les combats de chaque jour,  et aussi avec notre candidat, Philippe Poutou, ouvrier chez Ford à Bordeaux.

Comités NPA Seine-Eure

Contact: Pierre Vandevoorde  06 88 16 08 65

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article