Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Philippe Thouement répond à la question de la Dépêche (06.02.14)

9 Février 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Municipales 2014

Chaque semaine, la Dépêche interroge les têtes de liste aux élections municipales sur une question précise. Cette semaine:

Dans un contexte de diminution des dotations de l'’État et d'économie, quelle sera votre  politique budgétaire ?Quelles lignes budgétaires allez-réduire ? Comment allez-vous gérer la dette ?

 

Unknown

Les impôts sont pointés dans la perte d’habitants régulière de Louviers. Trois augmentations d’impôts et une lourde dette sont  les casseroles traînées par l’équipe Martin. Dans le contexte d’austérité et de diminution des dotations votées par le gouvernement Hollande, soutenu par ailleurs par cette même équipe,  boucler le budget communal va imposer des choix. A Louviers, trop d’argent est gaspillé dans la promotion du maire (sondages, fêtes), dans des projets aux coûts mal maîtrisés et trop élevés, mal entretenus. Nous utiliserons les impôts qui représentent l’argent de tous et toutes versé au pot commun pour assurer les dépenses nécessaires et utiles à la population. Tous les Lovériens participent à la richesse de la ville (l’Etat paie pour les foyers exemptés de taxe d’habitation), la question est donc de savoir comment redistribuer cette richesse. Notre réponse est claire : dans les services publics rendus à la population. De la naissance, puis la jeunesse à la vie adulte, sans oublier la fin de vie, chacun doit s’y retrouver. Nous organiserons le retour de l’eau, de l’assainissement, des bus, des déchets, du chauffage en régies publiques pour que les bénéfices n’aillent plus dans la poche de Véolia. Nous instaurerons une tranche « O€ » dans les tarifs municipaux pour les plus démunis, la gratuité des bus, 20% de vrais logements sociaux, la culture pour tous.

 

Philippe Thouement pour "la gauche qui lutte, l'écologie qui se bat, le citoyen qui décide"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article