Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Pétition: Nous voulons des transports gratuits toute l'année !

17 Mars 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ENVIRONNEMENT- ECOLOGIE

http://media.urtikan.net/wp-content/uploads/2013/10/131017-oms-pollution-air-deligne.jpgLe lundi 17 Mars sera mis en place la circulation alternée dans une partie de la région parisienne pour répondre au problème de pollution aux particules fines. C'est très insuffisant, c'est pourquoi le NPA27 relaye la pétition "pour des transports gratuits", dont voici le texte: 

 

Depuis quelques jours les conditions météorologiques ont "provoqué" un pic de pollution, relevant le niveau d'alerte dans une trentaine de départements.

 
Ce jeudi 13 mars, le ministre de l'écologie, Philippe Martin, a annoncé comme mesure exceptionnelle de lutte contre la pollution, la gratuité des transports du vendredi 14 mars au dimanche 16 mars.
 
Nous, citoyens, tenons à porter à la connaissance des ministres de l'écologie et de la santé que la pollution a lieu toute l'année.
 
Si elle est médiatisée aujourd'hui suite à des conditions particulières, chaque jour des millions de personnes respirent l'air pollué dans les rues et les faubourgs de nos grandes villes.
 
Nous exigeons une série de mesures de lutte durable contre la pollution :
 - la gratuité dans les transports en commun,
 - la mise en place d'un chèque vélo permettant à chaque habitant d'accéder à un vélo avec ou sans assistance électrique,
 - le lancement d'états généraux de la circulation automobile afin de sortir du tout voiture, cause des politiques publiques de ces 30 dernières années.

Chers amis,
Vous recevez ce message parce que vous avez signé dans les précédents mois une ou plusieurs pétitions, via We Sign It, une plateforme française, francophone et européenne de pétitions, de campagnes et de mobilisation citoyenne. 
 
Pour signer et faire signer la pétition, cliquez ici! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article