Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

"Pas de bébé à la consigne" dans la rue le 11 mars

11 Mars 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA

"Pas de bébé à la consigne" dans la rue le 11 mars.

logo-NPA-1Les professionnels de la petite enfance, leurs organisations et les parents sont bien décidés à ne pas céder devant la politique de Sarkozy et de son gouvernement qui veulent liquider l'accueil collectif des jeunes enfants, et, à terme l'école maternelle.

Sarkozy a trouvé des milliards pour les banques, les grandes entreprises et au nom de la « réduction des déficits », il détruit tous les services publics.

Ils appliquent en cela les décisions de la commission européenne qui est pour supprimer toute norme d'encadrement pour les établissments d'accueil et remettre en cause les financements publics aux structures publiques.

Le NPA soutient les exigences du collectif « Pas de bébé à la consigne », à savoir l'abrogation du décret Morano et de la loi votée sur les maisons d'assistantes maternelles, ainsi que de tous les dispositifs visant à dégrader les taux d'encadrement des jeunes enfants, déqualifier les personnels.

Pour un service public d'accueil de la petite enfance, gratuit et financé nationalement, des écoles publiques et gratuites pour former les professionnels en nombre nécessaire, un taux d'encadrement de 4 enfants pour un professionnel, entre autres, le collectif « Pas de bébé à la consigne » organise une nouvelle journée nationale d'action et de manifestation vendredi 11 mars.

Le NPA soutient cette journée. La balle est dans le camp de Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale : elle doit répondre positivement aux exigences du collectif et des parents mobilisés.

Le 10 mars 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article