Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

PAN SUR LE BEC DE MARC-ANTOINE JAMET

15 Février 2013 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

canard.jpg

Ca devait bien arriver un jour, le le premier secrétaire de la fédération du PS de l'Eure et secrétaire général du groupe  de luxe LVMH se fait épingler cette semaine dans le "Canard enchaîné. Avec sa récente nomination à la tête du Centre National dEnseignement à Distance (CNED), qui vient s'ajouter à ses multiples fonctions électives et surtout professionnelles, il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas cherché. Même si le Canard commet quelques erreurs fâcheuses: il n'est pas président de la Communauté d'agglomération Seine-Eure, la CASE, mais "simple" vice-président. Vice-président du conseil régional et maire de Val de Reuil, le PS compte dans ses rangs bien des cumulards plus forts que lui....
mais là où ça devient impressionnant, c'est quand on aligne le reste: Vice-président de la Fédération des Industries de la parfumerie (FEBEA) depuis 2002 et Président du pôle de compétitivité « Cosmetic Valley » depuis 2011.  Depuis 2009, il est membre du Haut Conseil de l’Intégration, Administrateur de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE), de l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) depuis 2005, de Paris Tech Review depuis 2011, il est également Président-Directeur général du Jardin d’acclimatation depuis 2004. Ca fait quand même beaucoup pour un seul homme !
Le NPA lui demande avec constance combien il gagne. Tout ce qu'il a bien voulu en dire c'est qu'il n'a pas la "chance" d'être imposé à 75% (passons sur cette mesure en carton pâte du gouvernement Hollande, puisqu'il ne s'agit que de salaire, pas de patrimoine, et seulement pour ce qui dépasse le million).
Rappelons que dans la campagne présidentielle, Mélenchon et Poutou, avaient défendu qu'il  faut définir un Revenu maximal acceptable (RMA), au-dessus duquel on prend tout. Cette proposition à 20 fois le Smic n’est même pas vraiment révolutionnaire : c’était ce qui paraissait légitime à un capitaliste comme Henry Ford au début du XXème siècle ! Rappelons aussi que nous sommes pour qu'un élu du peuple ne gagne pas plus que le salaire moyen. Nul doute que si c'était le cas, les députés se préoccuperaient de faire monter le niveau du Smic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article