Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Olivier Besancenot plaide en faveur d'un "service public du médicament"

21 Janvier 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #OLIVIER BESANCENOT

Olivier Besancenot plaide en faveur d'un "service public du médicament"

olivier-besancenot.jpgVAL-DE-REUIL (Eure), 18 jan 2011 (AFP)

- Le porte parole du NPA, Olivier Besancenot, a plaidé mardi en faveur d'un "service public du médicament" devant les militants du syndicat CGT de l'usine de vaccins Sanofi-Pasteur de Val-de-Reuil (Eure).
"A l'heure du scandale du Mediator, j'ai expliqué que nous étions favorables à un seul et même service public du médicament sous le contrôle de salariés et d'une autorité publique indépendante", a indiqué l'ancien candidat à l'élection présidentielle, à l'issue de la rencontre.

Olivier Besancenot a vivement critiqué la direction du groupe Sanofi où, selon les syndicats, des milliers d'emplois sont menacés. "Derrière l'emblématique enseigne Pasteur, il y a une réalité sociale avec des objectifs de rendement qui permettent à certains de se faire beaucoup d'argent", a-t-il affirmé.
Olivier Besancenot a indiqué avoir été invité dans cette usine par le syndicat CGT qui souhaitait échanger sur l'actualité sociale et politique.
"Nous avons discuté pendant deux bonnes heures à bâtons rompus sur l'avenir du site, les conditions de travail et le bilan de la grève sur les salaires qui a duré plusieurs semaines fin 2009 et début 2010", a-t-il précisé.
dau/mcl/df

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article