Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

NPA Seine-Eure: Rectificatif aux "Indiscrétions" de La Dépêche (31.10.13)

2 Novembre 2013 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

pc_NPA.jpgDans la dernière édition de l'hebdomadaire figure à la rubrique "indiscrétions" une brève titrée "PC-NPA: une alliance en vue" dans laquelle est indiqué à juste titre qu'une rencontre a eu lieu, et que "aux dernières nouvelles, le NPA a accueilli favorablement les conditions imposées par leurs nouveaux amis communistes".

Il semble que La Dépêche ait été mal informée puisque ce n'est pas du tout dans ces termes qu' a eu lieu la première discussion. Pour mémoire, le NPA a lancé dès la semaine précédente un appel en vu d'élargir sa liste suite au ralliement du PS à la liste Martin, appel s'adressant à la section du PC de Louviers et à toutes celles et ceux qui refusent les compromissions, qui sont pour défendre à la mairie comme dans les luttes un programme au service de celles et- ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre et les invitaient à rejoindre cette liste 100% indépendante du PS, la liste de la gauche qui lutte et de l'écologie qui se bat.. Le PC y a répondu favorablement, les militants ayant approuvé la démarche et  son contenu comme base de discussion.

Dont acte...

  Pour lire l'article de la Dépêche, cliquez ici!

 

Ci-après, le courrier adressé à la section lovérienne du PCF:

 


Merci de faire circuler auprès des camarades de votre section, SVP.

Fraternellement.

  Philippe Thouément

A l'attention des camarades de la section PCF de Louviers:

Chers camarades,

Le comité NPA Seine-Eure a, après de longues discussions en son sein, annoncé à la Saint Michel sa volonté de constituer une liste pour les élections municipales à venir. Des différents scenario alors envisagés, celui qui se dessine n'avait pas été effleuré. Or, au vu des derniers revirements avec le ralliement du PS et de EELV à Martin, une nouvelle analyse de la situation politique locale s'impose:
Le PS a depuis bien longtemps délaissé la lutte des classes au profit d'une lutte des places! Nous en avons malheureusement une nouvelle fois l'illustration. Cette manière de faire de la politique, nous la rejetons: elle n'engendre chez les électeurs que dépit et écoeurement. On le voit avec l'audience que peut avoir l'héritière Le Pen depuis le début du mandat Hollande et l'abstention grandissante.
Au niveau local, Martin doit avoir une opposition à sa gauche qui dénonce pied à pied les errements de ce maire mégalomane et proposer une politique d'utilité publique pour les classes populaires.
C'est pour ces raisons que nous avons décidé de lancer un appel à tous ceux qui "refusent de Hollande ce qu'ils n'acceptaient pas de Sarkozy", tant sur le plan économique, social qu' écologique. Aussi, après des combats communs qui ont su resserrer les liens entre les deux groupes, il nous semble tout naturel de nous adresser de manière privilégiée à la section locale du PCF pour constituer une liste d'opposition à cette majorité de circonstance.
Au-delà, nous espérons que des individus d'autres organisations, des compagnons de route dans les luttes unitaires s'associeront à cette démarche, même si nous sommes bien conscients que ce sera difficile pour elles et pour eux. Mais il y a là une fenêtre de tir que nous ne saurions rater.
Nous appelons donc celles et ceux qui refusent les compromissions, qui sont pour défendre à la mairie comme dans les luttes un programme au service de celles et- ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre, à rejoindre cette liste 100% indépendante du PS, la liste de la gauche qui lutte et de l'écologie qui se bat.
Nous avons tenu tête à Martin depuis 6 ans, on connaît les dossiers, il faut continuer!

Comité NPA Seine-Eure

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article