Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

NPA Seine-Eure: Piscine publique, gestion privée..., bouillon programmé!

19 Février 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

WP_20140215_002.jpgEn fin de semaine dernière, cette banderolle sur laquelle était inscrit "natation scolaire en péril, nos élèves vont-ils couler?" ornait l'entrée du collège Ferdinand Buisson de Louviers. Les enseignants appuyés par les parents d'élèves entendait alerter et protester contre l'annonce des tarifs pour les scolaires au "centre aquatique" CASEO: 100Eu la séance contre une quinzaine auparavant à la piscine municipale ! Forcément, à la veille de l'inauguration de "la piscine de rêve pour les Lovériens" , le réveil est brutal...

Vendredi dernier, le maire de Louviers s' est, chose inhabituelle, rendu dans le-dit établissement, apparemment remonté, pour en somme faire taire cette contestation. Puisque cela n'aura pas suffit, les enseignants d' EPS ayant décidé de maintenir une action le soir de l'inauguration, une réunion avec le président du CG Jean-Louis Destans aura été organisée dans l'urgence pour "trouver une solution", c'est à dire débloquer des fonds et lui sauver la mise.

Il n'y aura donc pas de manifestation des enseignants Jeudi soir lors del' inauguration de la nouvelle piscine. Le problème demeure: L' exploitant n' est on le voit pas là pour offrir un service à la population, mais pour faire du fric, peu importe si c'est sur le dos des collectivités, alors que la natation est obligatoire en 6eme et que la nage est la seule activité physique vitale. Il n'y a que les élus pour ne pas vouloir le voir et accepter de combler le "manque à gagner" pour l'exploitant avec de l'argent publique. Après avoir payé cet investissement avec notre argent, l'argent du pot commun, on subventionne encore Recrea, inacceptable!

C'est pourquoi les militants du NPA et de la liste aux élections municipales "La gauche qui lutte, l'écologie qui se bat, le citoyen qui décide" seront eux présents à cette inauguration pour défendre un autre mode d'exploitation, à savoir la régie publique.

 

Pour accéder à l'article du Paris-Normandie sur le sujet, cliquez ici!
Ce qu'en dit François Charmot, militant PS, ici! (descendre jusqu'à l'article "Martin voudrait faire payer aux autres sa folie des grandeurs")

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article