Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Non au racket sur les tarifs de l'énergie !

23 Mars 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #DES CHIFFRES

Communiqué du NPA

EDF :  hausse de 30% sur 5 ans !

Non au racket sur les tarifs de l'énergie !

logo-NPA-1La direction d'EDF aurait réclamé auprès des pouvoirs publics une hausse des tarifs de l'électricité de 5 à 6, 5% par an jusqu'à 2015, ce qui représenterait une nette accélération de l'augmentation des tarifs pour les particuliers, qui serait multiplié par trois.

Comme on pouvait le prévoir, la libéralisation du marché de l'électricité débouche inévitablement sur une énergie de plus en plus chère pour les consommateurs, ce qui va accroître le nombre de personnes dans l'incapacité de faire face aux dépenses nécessaires pour s'éclairer, se chauffer.

Ces augmentations s'ajoutant à celles des loyers, des prix des produits alimentaires tirent vers le bas le pouvoir d'achat de millions de salariés et particulièrement de tous et de toutes celles qui vivent avec moins de 800 euros par mois.

Un des arguments avancés pour justifier une telle augmentation c'est que l'électricité est 40% moins chère qu'ailleurs en Europe. Il faudrait se mettre à niveau. Reste que la mise à niveau c'est toujours à sens unique, pour ponctionner davantage les salariés, jamais pour harmoniser vers le haut les droits sociaux.

Par ces fuites organisées, la direction d'EDF tâte le terrain, pour tester les réactions.

Pour le NPA ce racket est inacceptable et doit être combattu par les salariés et les consommateurs.

Le 23 mars 2011

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article