Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Non au Barrage du Testet ! Résistance !

3 Septembre 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ENVIRONNEMENT- ECOLOGIE

arton6247-61299.jpgDepuis lundi matin, le déboisement a commencé sur la ZAD du Testet sous la protection dense de 200 gendarmes mobiles, PSIG et brigade canine.
Les opposant-e-s sont écarté-e-s très violemment (gaz lacrymogènes, tirs de flashball, matraquage,...), des affrontements ont lieu, et il y a déjà plusieurs blessés ainsi que des interpellations. Et aujourd'hui, la violence des forces de l'ordre est encore montée d'un cran.

La préfecture et le Conseil Général du Tarn montrent une nouvelle fois leur mépris pour le dialogue et les opposants ! Ils ont décidés de passer en force, sans attendre l'issue des recours juridiques déposés.

Depuis 2011, le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET lutte contre ce projet de barrage qui entraînerait la destruction de la dernière zone humide importante du bassin du Tescou, dans le département du Tarn, et qui abrite au moins 94 espèces animales protégées et 353 espèces de plantes vasculaires.

Depuis le 27 août, des militants de ce collectif ont entamé une gréve de la faim jusqu'au retrait du projet. Déjà 7 jours sans qu'aucune réponse concrète n'ait été donnée par les acteurs de ce projet.

Pendant que sur le terrain, les ZADistes du collectif Tant qu'il y aura des bouilles et opposant-e-s de divers horizons essayent par tous les moyens d’empêcher la destruction de cette zone humide.

La manière dont les autorités locales ont géré et manipulé ce projet rappelle les méthodes utilisées dans d'autres projets inutiles comme celui de l'aéroport de Notre Dame des landes.

Face à ce passage en force et à tous ces mensonges, le Npa81 appelle à poursuivre et à renforcer la mobilisation contre le déboisement qui est en cours. Nous apportons tout notre soutien aux résistant-e-s mis en garde à vue, aux grévistes de la faim, à tou-te-s celles et ceux qui luttent et qui résistent contre ce projet inutile et destructeur.

Rejoignez nous à la ZAD de Sivens ! C’est maintenant ou jamais !

NPA 81

Plus d'informations : http://www.collectif-testet.org/28+breve...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article