Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Mélenchon négocie des circonscriptions avec le PS

26 Janvier 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Mélenchon attaque le PS mais négocie avec lui des circonscriptions selon Hamon

PARIS — Le porte-parole du PS Benoît Hamon a estimé lundi que le leader du Parti de Gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon, qui ne ménage pas ses critiques vis-à-vis de son ancien parti, jugeait ce dernier "tout à fait fréquentable quand il s'agit de discuter de circonscriptions législatives".

Interrogé lors du point de presse hebdomadaire sur les critiques récurrentes de M. Mélenchon, candidat à l'investiture du Front de Gauche (PG-PCF) M. Hamon a répliqué: "on est en campagne présidentielle".

"Le Parti de gauche vient en délégation dans les semaines qui viennent, comme il est déjà venu, pour parler des législatives", a relevé M. Hamon.

"Nous parlerons contrat de gouvernement et plateforme commune, avec plaisir, comme nous le ferons avec le PCF et les écologistes", a-t-il dit.

"Je souligne juste que le PS ne peut pas être à la fois complice d'une politique qui affame le peuple et en même temps tout à fait fréquentable quand il s'agit de discuter d'un contrat de gouvernement et de circonscriptions législatives", a-t-il ironisé.

M. Mélenchon a répété dimanche ses attaques contre le PS et particulièrement contre le directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn.

"Je redis que le FMI est une organisation internationale vouée à organiser la famine, le désordre et le démantèlement de l'Etat. Avec DSK, le PS s'enfonce dans l'impasse", avait assuré le leader du Parti de gauche au JDD.

(AFP) – 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article