Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Louviers : nouvelle manifestation contre les fermetures de classes

12 Février 2012 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

Une centaine de personnes a défilé aux cris de "Y en a ras le boL de ces guignols, qui ferment nos usines, qui ferment nos écoles", " NON non non aux fermetures de classes", "Nos enfants ne sont pas des sardines, non aux fermetures de classes".

photo.JPGLes parents d’élèves devant la banderole, étaient bien actifs lançant des slogans au mégaphone prêté par le NPA.
Les parents d'élèves  et les enseignants des Acacias étaient absents : sans doute l'annonce officieuse de la non fermeture de leur classe les a incités à ne pas venir.
A noter que les parents de l'école J Prévert dont la classe est officieusement sauvée ont défendu l'idée qu'il fallait y aller tous ensemble, que le problème était général. Ils ont bien compris que 14 000 postes seraient encore supprimés et qu'il fallait continuer à se battre. A noter que pas mal d'enseignants étaient là, même des extérieurs à Louviers.
Les partis représentés :
Le PS bien représenté avec ses élus locaux : ils ont distribué un tract pour la campagne Hollande. Le PCF présent aussi, pas le PG. Le NPA représenté par une dizaine de camarades avec un tract distribué.

La mairie de Louviers représentée par Liénard avec son écharpe au tout début de la manif, et Achard. Absence du maire, de l'adjointe aux écoles.
 
La presse était là : Paris Normandie , la Dépêche et France 3.

Compte-rendu du Comité de Louviers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article