Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Libération des militants de la solidarité avec la Palestine !

12 Juillet 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #REPRESSION

Communiqué du NPA

Libération des militants de la solidarité avec la Palestine !

44.jpgLes participants à la mission "Bienvenue en Palestine" , refoulés dans plusieurs aéroports européens, ont été gazés, battus et interpellés à plusieurs reprises, à Roissy, mais aussi à Paris devant le BHV samedi et au Champ de Mars dimanche. Leur seul tort était de protester contre la pression faite sur les compagnies aériennes et le gouvernement français pour les empêcher de rendre visite à leurs amis Palestiniens, "liste noire" à l'appui. Le sort des participants qui sont passés entre les mailles du filet est encore pire : "triés" au faciès, ils ont été mis en centre de rétention pour les Français "de souche" et en prison pour les "Arabes", culture de l'apartheid oblige ! Frappés, insultés et matraités, ils y croupissent depuis jeudi 8 juillet.
Le gouvernement français doit exiger leur libération, leur rapatriement immédiat aux frais de la puissance occupante qui leur refuse l'accés la Cisjordanie, comme elle empêche la "Flottille de la liberté" d'amener sa cargaison humanitaire à Gaza, prouvant ainsi que c'est toute la Palestine qui est sous blocus.
Un nouveau rassemblement aura lieu à 13h, mardi 12 juillet, devant le Quai d'Orsay, métro Invalide et à 15h devant l'Assemblée nationale, où des députés interpelleront le gouvernement sur sa complicité avec le gouvernement israélien dans le sabotage de cette mission de solidarité et la répression policière contre les participants.

Paris, le 11 juillet 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article