Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Le système Guérini craque de toutes parts, achevons-le !

16 Septembre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA

Le système Guérini craque de toutes parts, achevons-le !

logo-NPALa mise en examen du Jean-Noël Guérini est la nouvelle, mais sûrement pas la dernière, péripétie du dévoilement progressif d'un système de gestion basé sur le clientélisme, les relations d'influence, l'intimidation, l'affairisme et l'opportunisme portés au statut de principes.


C'est tout un système vérolé qui semble se profiler. Il n'est pourtant pas le résultat d'une quelconque spécificité méridionale mais de la misère généralisée, de l'aggravation de la précarité, de l'absence d'un avenir digne dans un département qui bat les records de pauvreté.


Les appels à la "morale" ne suffisent pas. Il faut combattre le système économique et social sur lequel un tel système politique prospère. L'exigence de la clarté sur la gestion des biens publics et la résistance sociale - comme celle des travailleurs de Fralib dans les Bouches-du-Rhône - sont les deux aspects d'un même combat.


Le NPA est pour la convergence de ces revendications, pour une lutte large et commune afin d'assurer le contrôle du peuple sur la gestion des biens publics, sur les livres de compte et sur la production.

Le 15 septembre 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article