Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Le NPA soutient le "Ministère de la crise des banlieues".

23 Février 2012 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA

  Le NPA soutient le "Ministère de la crise des banlieues".

logo-NPALe collectif AcLeFeu, né à Clichy-sous-Bois (93) après la révolte dans les banlieues en 2005, occupe depuis le 21 février, un hôtel à Paris dans le quartier du Marais.

Par cette action symbolique, les membres de cette association veulent attirer l'attention des candidats sur les problèmes des cités et quartiers populaires et leur soumettre des propositions concrètes sur toute une série de questions concernant le logement, l'emploi, l'éducation, la santé, la sécurité, la citoyenneté.

Le NPA soutient l'initiative de AcLefeu.

Les quartiers populaires sont, la plupart du temps, des lieux sinistés à tous points de vue : fort taux de chômage qui touche notamment les jeunes, y compris quand ils sont diplomé-E-s, délabrement de certaines cités illustré par celle du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois où les ascenseurs sont en panne depuis plusieurs années.

A cela s'ajoute l'absence de services publics, les discriminations, les contrôles d'identité à répétition, la violence du comportement de la police.
Tous les plans banlieues ont surtout fait partie d'un affichage politique qui n'ont réglé aucun problème.

Les quartiers populaires sont victimes de l'extrême inégalité dans la répartition des richesses, de la disparition des services publics, des suppressions d'emplois, du racisme.

Philippe Poutou et Olivier Besancenot se rendront, à 16h, au « Ministère de la crise des banlieues » pour apporter la solidarité du NPA à cette occupation ainsi que l'engagement du NPA de lutter aux côtés des habitants et des associations pour que cesse les discriminations en tous genres.

Le 22 février 2012.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article