Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Le NPA est avec le peuple syrien !

7 Août 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #International

Communiqué du NPA

Le NPA est avec le peuple syrien !

logo-NPADepuis plusieurs mois dans la dynamique des révolutions de la région arabe, le peuple syrien s’insurge contre le régime de Bachar El Assad. La réponse de celui-ci, c’est un discours abstrait d’ouverture, mais une action systématisée de massacres des populations civiles ; une politique de mitraillages, de tortures, de disparitions par milliers, d’interdiction de tout accès à une information indépendante. La population, qui descendait dans la rue d’abord les vendredis et dans certaines villes, descend maintenant partout et tous les jours avec un courage inouï face aux chars crier son exigence d’un départ du régime.

Dans cette situation dramatique, le peuple syrien appelle à la solidarité des peuples du monde. S’il n’a rien de bon à attendre du jeu cynique des dirigeants des grandes puissances, et en particulier des puissances occidentales qui cherchent avant tout à préserver leurs intérêts et ceux de l’état colonial d’Israël, c’est au mouvement ouvrier et populaire de construire la solidarité internationale ! Sous prétexte qu’Assad s’est moins aligné sur les USA et Israel que d’autres régimes arabes –même s’il n’a jamais vraiment renforcé la lutte contre les occupations et la domination néo-coloniale-, ou craignant une montée de l’intégrisme religieux certains à gauche ne soutiennent pas l’insurrection syrienne. C’est un contre-sens !

La place des anti-impérialistes et anticapitalistes, c’est d’agir aux côtés des révolutionnaires arabes, mobilisés dans tous les pays concernés pour la démocratie politique et sociale, contre la corruption et l’absolutisme des régimes en place au-delà de leurs différences ; pour l’emploi et contre les politiques de destruction des services publics ; pour l’accès aux biens de base, contre la destruction des écosystèmes ; pour la dignité nationale face aux dominations impérialistes. C’est ainsi qu’ensemble, les peuples du nord et du sud trouveront le chemin d’un monde débarrassé de l’exploitation et de toutes les oppressions !

Le 5 août 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article