Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Le NPA allume deux fumigènes pour les deux ans de présidence de François Hollande (AFP 06/05/2014)

9 Mai 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

http://npa2009.org/sites/default/files/styles/largeur_content_hauteur_complet/public/24592_image.jpg?itok=J6QmKPKkParis, 6 mai 2014 (AFP) - Le nouveau parti anticapitaliste (NPA) a manifesté mardi sur le balcon du bureau d'information du Parlement européen à Paris, avec deux fumigènes en guise de bougies d'anniversaire pour les deux ans de mandat de François Hollande.
Une quarantaine de membres du NPA, dont Olivier Besancenot, ont manifesté sur le balcon du bureau d'information du parlement européen pour protester contre l'agence Frontex et deux fumigènes ont été allumés pour "l'anniversaire" du président de la République.
Il s'agit "d'une action spectaculaire, comme on en avait promis", a déclaré Olivier Besancenot, tête de liste en Ile-de-France pour les européennes. "On demande une commission d'enquête sur les agissements et les dotations de Frontex", a ajouté l'ex-porte-parole du NPA.
"Contre l'Europe forteresse, fermer Frontex" pouvait-on lire sur une banderole suspendue au balcon."Ouvrez les frontières, fermez Frontex" scandaient les manifestants. Le porte-parole de la coordination 75 des sans-papiers, Anzoumane Sissoko, a parodié au mégaphone la célèbre anaphore du candidat Hollande: "Moi président du parlement européen, j'ouvrirai les frontières, moi président du parlement européen j'accorderai le droit de vote aux immigrés".
zl/frd/ed

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article