Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Le 11 octobre, contre l'austérité, refusons de payer la crise du système capitaliste.

10 Octobre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

Communiqué du NPA

Le 11 octobre, contre l'austérité, refusons de payer la crise du système capitaliste.

En-gr-ve-te-dans-la-rue-copie-2.jpgLe NPA sera présent le 11 octobre dans les manifestations organisées par l'intersyndicale contre l'austérité, pour l'emploi et les salaires.

Depuis 2008, la crise n'en finit pas de s'éterniser. La dette souveraine qui frappe, plus ou moins fortement tous les pays, est utilisée pour enchaîner les plans d'austérité.

Réduction des salaires, chômage, précarité, pauvreté c'est l'horizon d'une majorité de la population et les services publics peu à peu doivent faire face à la privatisation.

Les gouvernements de l'Union européenne veulent recapitaliser les banques, qui ont déjà reçu de l'argent public il n'y pas si longtemps. Mais de l'argent pour la santé, l'école, les services publics il n'y en a pas.

En Grèce, au Portugal, les salarié-E-s résistent, font grève, manifestent contre l'amputation de leurs salaires et pensions, les vagues de licenciements.

A Fralib, à la Fonderie du Poitou Alu, dans l'étang de Berre, par exemple, les travailleurs se mobilisent contre la fermeture de leur enttreprise, la réduction de leur salaire.

Le 11 octobre, c'est l'occasion de lutter tous ensemble contre les politiques d'austérité, pour 300 euros net et un SMIC à 1600 euros net, pour un emploi, pour toutes et tous.

Sans attendre 2012, une mobilisation prolongée du public et du privé est indispensable pour faire échec aux politiques d'austérité.

Le 10 octobre 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article