Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

La population en Grèce toujours mobilisée contre l'austérité.

10 Février 2012 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #International

Communiqué du NPA

La population en Grèce toujours mobilisée contre l'austérité.

 

Vendredi 10 et samedi 11 février une nouvelle grève générale est appelée par les syndicats du public et du privé contre les cures d'austérité à répétition et toujours plus dévastatrices pour le niveau de vie de la population en Grèce.

Grece-greve-generale.jpgLe chantage politique qui conditionne le versement de 130 milliards d'euros au titre du plan d'aide est particulièrement ignoble.

L'Union européenne exige 15000 nouvelles suppressions de postes dans la fonction publique, une baisse de 22% pour le Smic qui passerait à moins de 500 euros mensuel, de 15% pour les retraites qui abaisserait à 392 euros la retraite minimum.

Ces nouvelles coupes sombres dans les rémunérations, retraites et allocations font, bien sûr, suite à des amputations antérieures sur les revenus.

Le nouveau gouvernement tripartite, Parti socialiste, Nouvelle Démocratie et Laos (extrême-droite) accepte bien évidemment cette énième plan de rigueur.

Malgré le matraquage politique et économique, les salariés et la population manifestent toujours une véritable volonté de résistance.

La Grèce est un laboratoire pour le politiques d'austérité et la solidarité internationale avec le combat des populations doit s'exprimer en permanence.

Le NPA réaffirme sa solidarité à leur combat et appelle tous ceux qui entendent lutter contre des politiques d'austérité (syndicats, associations, partis de gauche...) à se mobiliser et à soutenir la grève générale de ces deux jours à venir.

Le 9 février 2012.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article