Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

La manifestation anti-G8 a rassemblé 7 000 manifestants

22 Mai 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

La manifestation anti-G8 a rassemblé 7 000 manifestants 

 

 P11101959341.jpgManifestation calme et "bon enfant".. Seule une petite centaine de personnes cagoulés, armés de tiges, ont lancé de la peinture et des pierres sur un immeuble de bureaux, brisant quelques vitrines, dont celle d'une banque, près de la gare. Les organisateurs se sont immédiatement interposés.(AFP).

 

 

La composition de la manifestation

D'abord les cortèges syndicaux: la CGT avec quelques centaines, puis la CNT (une centaine), la FSU et Solidaires (plus de 100).


P11101769322.jpgEnsuite les associations : ATTAC assez consistant, la LDH, Sortir du nucléaire et bien d'autres assoc moins connues. (un bon tiers de la manif)

Enfin les partis politiques : Europe écologie (autour de 50), le NPA (jusqu'à 500 manifestants) et le PCF (une cinquantaine), la FASE  et quelques autres petits groupes insignifiants.

C'est donc le NPA qui s'est fait remarqué par son cortège dynamique et consistant, entre 400 et 500 personnes : très dynamique, super maîtrise de la sono et des slogans réactualisés,distribués au début, Krivine était là, pas Olivier. Christine Poupin, porte-parole, a fait une intervention à la fin, très bien et tout le monde s'est mis à chanter l'Internationale.  

 

En ce qui concerne le département de l'Eure, une P11101829328.jpgcinquantaine de personnes au moins ont participé à cette manifestation dont 25 du NPA (des comités de Louviers, Evreux, Pont-Audemer, Bernay, Vernon et Sud-Eure).

Il faut constater l'incapacité actuelle du PCF et d'Europe-écologie à mobiliser sur la question altermondialiste

 

 Pour le meeting.

Une intro de Véronique (FSU) pour le collectif de mobilisation havrais (très bien), une intervention d'un camarade tunisien (très bien aussi), suivis de deux interventions (une sud-africaine de la marche mondiale des femmes et un malien).

 Sur la présence policière disproportionnée, nous avons compté jusqu'à 25 cars de CRS et d'autres qui arrivaient au Havre lorsque nous partions. .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article