Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

La Fête du NPA-27 dans Paris Normandie

27 Janvier 2012 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Nouveau Parti Anticapitaliste

 

Pour une autre politique

Publié le jeudi 26 janvier 2012 dans Paris Normandie

LOUVIERS.

Le NPA a rassemblé ses militants, samedi, au Moulin. L'occasion de réaffirmer ses positions sur l'actualité.

Thierry Philippot, Christine Poupin et Philippe Thouément ont animé le meeting

Fete-NPA-27-dans-PN.jpgLe grand rassemblement annuel du NPA-27 (Nouveau Parti anticapitaliste) a eu lieu, samedi, au Moulin et les militants ont répondu présent. La fête du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) de l'Eure a débuté par une conférence de Jean-Pierre Lavignasse, enseignant en économie à l'université de Rouen. Au programme : la dette, et surtout les solutions pour faire autrement : « Une dette de 100 % du produit intérieur brut (PIB) peut être remboursée en quelques années », a notamment expliqué le conférencier. Mais pour cela, il faut évidemment gouverner autrement, et c'est ce qu'ont démontré Philippe Thouément, conseiller municipal NPA à Louviers et Christine Poupin, l'une des deux porte-parole nationales du parti, avec la présence Thierry Philippot, animateur de la lutte des M-real à Alizay.
« Cette dette n'est pas la nôtre ! », a déclaré Christine Poupin. Le NPA propose un bouclier social qui prévoit une augmentation de 300 € des salaires, l'interdiction des licenciements et le retour à la retraite à 60 ans. »
C'est d'ailleurs cette lutte contre les licenciements qui a orienté le choix de Philippe Poutou pour l'élection présidentielle.
La question de l'énergie a également été évoquée : « Il faut développer les énergies renouvelables, dans une logique de service public », a-t-on entendu. « Philippe Poutou va être le seul candidat à défendre la sortie du nucléaire sans avoir besoin d'alliances électorales. Il faut se débarrasser de Sarkozy, c'est une mesure de salut public », a conclu Christine Poupin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article